Les animations virtuelles de ma vie de maman bien réelle

Posted by on mar 19, 2011 in Ahhh la vie de maman ! | No Comments

Les animations virtuelles de ma vie de maman bien réelle

Qu’est ce qu’on les aime !!! Et pourtant on aime beaucoup moins être réveillé à 4h
du mat’ par les cris de bébé, ou essuyer la compote sur les murs !
Car non vous n’êtes pas seuls ! Le « parent » est une espèce qui est loin de la disparition ! Les parents c’est comme le sopalin, absorbant et résistant… on essuie tout en un tour de main ! Vous l’aurez compris, c’est tout en légèreté que je partage avec vous la joie d’être une maman… comme les autres !

Ce blog est l’occasion pour moi de vous faire partager des anecdotes…
dans lesquelles j’espère vous vous reconnaitrez ! Car puisque dans la vie je crée des animations… quoi de plus évident pour moi que de mettre en image les bêtises de ces petites têtes blondes ou les anecdotes drôles ou beaucoup moins dans lesquelles nous mettent nos chers bambins !

Faire un enfant est une expérience unique dans la vie d’un créatif… Oui oui on est épanoui. Bien sûr on les aime à en mourir… Mais surtout : c’est une source d’inspiration inépuisable !!
Parce que oui vous auriez préféré que sapremière expérience de dessin ne
se transforme pas en « concurrence directe d’Apple pour customiser votre ordinateur » !
Mais aussi parce que vous avez complètement fondu lorsque vous avez entendu son premier mot : « maman » (valable aussi pour son premier mot :« papa » ).
Tout le monde est complètement gaga de votre petit ange… Et pas seulement mamie qui s’est transformée en fournisseur officiel de sucrerie, même les inconnus,
les voisins du train, la boulangère. Donc vous, crédule, pensez quetout le monde aime les enfants et les prend en compte mais nOooooOONN ! Ce serait beaucoup trop facile.
Quand on devient parent on se pose alors une question légitime : est-ce que ce constructeur de trottoir déteste les enfants ou a-t-il inventé une poussette miniature pour passer sur les 32cm qu’il a laissés entre cet immeuble et la chaussée ?

Vous vous demandez également pourquoi il existe autant de magasins de jouets quand nos enfants, eux s’évertuent pendant des heures à vouloir vider la poubelle, déchirer le journal télé ou cacher la télécommande ? C’est tellement plus amusant

Et si vous aussi vous avez des histoires d’enfants drôles, émouvantes ou amusantes… des revendications, suggestions, anecdotes ou mots d’enfants, n’hésitez pas à les partager, je pourrais créer une nouvelle animation !